Terrain de Paintall 77 près de Paris

Big Game

Tout d’abord qu’est ce qu’un Big Game ?

Comme son nom l’indique c’est une énorme partie de paintball, qui réunit parfois plus de 800 personnes, et oui ça en fait du monde. Le principe du Big Game étant d’organiser la journée sous un thème unique, avec des scenarios tournant autour de ce thème, comme il y a plein de joueurs, lorsque l’on est touché, on repart à sa base de départ pour se régénérer et repartir dans le jeu.

Cela permet de faire des parties de plusieurs heures sans interruption. Ce genre d’évènement est très prisé car, lorsque c’est bien organisé, il donne lieu à de “grosses batailles” avec beaucoup de sensations fortes !!! Imaginez vous avec 400 personnes à vos cotés mais aussi 400 personnes en face : ça en fait des cibles et des billes qui arrivent sur vous.

Big Game Paintball One : Paintball 77 Big Game Paintball One : Paintball Paris Big Game Paintball One : Paintball Seine et Marne

Maintenant qu’est ce qu’un Big game chez paintball one ?

Et oui chez Paintball One comment fait-on pour organiser nos Big Games ?

Tout d’abord nous n’organisons pas de partie à plusieurs centaines de personnes nous restons à échelle humaine. Nous privilégions comme lors de nos journées “normales” la convivialité, un bon accueil et toujours notre bonne humeur légendaire. Nous mettons un point d’honneur à organiser des journées de qualités et c’est pourquoi le staff agrémente les Big Games de pas mal de bonus comme des mines claymore, des ballons gonflés à l’hélium, des talkies etc….. de plus nous n’organisons que deux Big Games par an, car nous voulons que les scenarios soient plaisant et surtout qu’ils tiennent la route, on préfère en faire moins mais bien.

Pour ce qui est du jeu, car c’est quand même pour ca que les joueurs viennent sur un terrain de paintball, on oblige tous les joueurs à avoir des lanceurs réglés en mode semi automatique, c’est beaucoup plus agréable à jouer et ca évite tous les problèmes classique des Big Games où un joueur se fait “canarder” par plusieurs adversaires et ressort avec pleins d’impacts : c’est jamais très agréable. La journée se déroule sur le même thème avec des scenarios à but multiples et parfois pouvant entrainer des bonus ou malus pour les parties suivantes, il y a un système de régénération également là on a rien changé, ensuite ce sont les joueurs qui font le reste, il ne faut pas l’oublier c’est vous au final qui faites la réussite d’une journée.